Que c'était bon!!!
On prend une bouchée de ce gâteau et on a le plaisir de sentir un bon petit goût citronné, subtil et juste assez présent. C'est à mon avis un mariage assez surprenant avec le doux et juteux raisin, mais oh combien réussi! Très rafraîchissant!
Le petit glaçage apporte la touche finale, pour que ce soit plus gourmand, plus citronné et moins sec. Je garde précieusement cette recette pour passer les fameux raisins, qu'on doit parfois obligatoirement acheter en gros sacs!
Ingrédients:
- 1/3 tasse de sucre
- 1/4 tasse de beurre à la température ambiante
- 1 oeuf
- 1 c. à thé d'extrait de vanille
- 2 tasses de farine à pâtisserie
- 1 c. à soupe de poudre à pâte
- 2 c. à thé de gingembre haché finement
- 1 c. à soupe de zeste de citron râpé
- 1 tasse chacun de raisins verts et de raisins rouges ( Rouges seulement pour moi )
- 1/2 tasse de lait
Glaçage au citron
- 1/2 paquet de fromage à la crème à la température ambiante
- 1 1/2 tasse de sucre à glacer
- 1 c. à soupe de lait
- 1 c. à soupe de zeste de citron râpé
Préchauffer le four à 350°F.
Dans un bol, au batteur électrique, mélanger le sucre, le beurre, l'oeuf et la vanille jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Réserver.
Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le gingembre, le zeste de citron et les raisins. Verser les ingrédients secs dans les ingrédients liquides en alternant avec le lait. Terminer avec les ingrédients secs. Bien mélanger et verser la pâte dans un moule rond de 9 pouces de diamètre, préalablement graissé.
Cuire de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, fouetter le fromage à la crème au batteur électrique. Ajouter le sucre à glacer, le lait et le zeste de citron. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et crémeuse. Glacer le gâteau et déguster!
Source: IGA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire