Petits biscuits aux épices



Je commence déjà par m’excuser de la qualité des photos mais j’ai fait les deux recettes qui vont suivre pendant un week-end à la montagne et je n’avais que le téléphone pour faire des photos.

Bon, je vous mets quand même les recettes car après tout c’est le goût qui compte non ?

Je commence par des petits biscuits pour lesquels j’ai pris la base des spéculoos en modifiant les épices.

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :

- 250 g de farine

- 150 g de cassonade

- 125 g de beurre

- 1,5 cuillère à soupe de cannelle

- 1 cuillère à soupe de gingembre

- 2 cuillères à café de cardamome en poudre

- ½ sachet de levure chinimque

- 1 pincée de sel

Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Ajoutez les épices, la levure et le sel. Ajoutez enfin le beurre coupé en petits dés. Mélangez puis réunir la pâte en une grosse boule. Laissez reposer pendant une vingtaine de minutes.

Prennes des morceaux de pâte de la taille d’une noix et écrasez-les avec la pomme de la main. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé.

Enfournez dans un four à 190°C pendant une quinzaine de minutes puis laissez durcir à température ambiante.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif