Crème glacée double chocolat
Cette crème glacée fait parti des meilleures que j'ai fait et elle est parmi les saveurs plus demandées. La saveur de cette crème glacée fait penser aux sucettes glacées au fudge (Fudgsicle). C'est donc très chocolaté et délicieux. On dit double chocolat puisqu'il y a 4oz de chocolat mi-sucré fondu et du cacao qui entre dans la conception de cette crème glacée. Mais vous pouvez facilement essayer d'autres types de chocolat. Je vous invite à lire ma page de recette sur la crème glacée maison pour savoir tout les détails techniques de la crème glacée maison.
.
Ingrédients:
2 Tasses de Crème 35% (divisé en 1/2 Tasse et 1 + 1/2 Tasse)
2 Tasses de Crème 10%
4 oz de chocolat mi-sucré
1 Tasse de sucre
1/3 Tasse de cacao
8 Jaunes d'œuf
1 gousse de vanille
une pincée de sel
.
Dans un bain marie, faire fondre le chocolat avec 1/2 Tasse de crème 35%. Lorsque fondu, réserver à température pièce.
.
Dans une casserole, verser le reste de la crème 35% , la crème 10% et le sel. Trancher la gousse de vanille sur la longueur et grattez les graines avec la lame. Déposer les graines et la membrane de vanille dans la crème. Faire lentement chauffer la crème jusqu'à ce qu'elle atteint 60-70° Celsius. Retirer la membrane de la vanille de la crème chaude.
.
Dans un bol, fouetter les jaunes d'œufs avec le cacao et le sucre. La mixture va devenir très épaisse. Verser lentement 1 Tasse de la crème chaude vanillé dans la mixture d'œuf en fouettant. Ajouter le chocolat fondu dans cette mixture d'œuf et fouetter à homogénéité.
.
Verser la préparation chocolaté dans la casserole contenant le reste de la crème chaude. Vanner la préparation sous un feu moyen-doux jusqu'à ce que la température atteint 85° Celsius.
.
Tamiser la préparation au dessus d'un grand bol. Déposer une pellicule de plastique directement sur la préparation et réfrigérer de 6 à 8 heures.
.
Verser la préparation dans une sorbetière selon les instructions de votre appareil.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire