Consommé de poulet aux étoiles de Bethléem



Cette bonne idée de consommé vient de Lucienne la mere de Marie( du blogue Marie est dans son assiette)
Elle servait ce consommé avec des petits sapins persillés pour attendre le buffet dans l'autre famille.

Ingrédients:

6 a 8 tasses ou plus d'un bon buillon de volaille (perdrix ,poulet etc)doré et bien goûteux,filtré refroidi puis dégraissé.(moi 10 a 12 tasses)

Environ1/4 de tasse de petites étoiles Catelli ou autres.
Environ 1/4 de tasse de petite boules de plomb Catelli ou autres.(mis un peu plus)
Herbes salées ,facultatif
sel et poivre du moulin
Persil frisé a volonté.
Ajout personnel:1 c. a thé environ de grains de celeri
Ajouté de la poudre de poulet au goût.

Croûtons persillés:

Beurre mou ou huile d'olive
Tranches de pain blanc ou blé entier
Persil frisé a volonté

Vous amener a ébullition le bouillon de perdrix ou poulet ayant été filtré au préalabre, refroidi et dégraissé.
Vous assaisonné au besoin de sel ,poivre et d'herbes salées,si désiré, puis vous y verser les pâtes choisies(étoiles,boules de plomb,gouttes d'eau,orzo etc.)et laissermijoter doucement.

Pendant ce temps,vous trancher le pain ,enlever les croûtes puis tailler a l'aide d'un emporte -piece en métal de préférence des formes d'étoiles.
Beurrer les étoiles, déposer sur une tôle a biscuits.
Persillez et grillez au four légerement pour faire sécher le pain (250 F)

Faites les la veille si possble ,ils seront plus secs et se conserveront bien dans une boîte en fer blanc fermée hermétiquement.

Server ce consommé dans de petits bols,de jolies tasses en porcelaine ou verre,décoré d'un brin de persil et de croûtons.
Server illico presto,oui le plus rapidement possible pour évier que les croûtons ne détrempent.

Source: Sur le blogue de Marie ;Marie est dans son assiette

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif