Tartines au Rocamadour

Je ne sais pas par chez vous, mais ici on dépasse allègrement les 30°C depuis quelques jours et il fait vraiment trop chaud pour cuisiner...Et puis entre les cartons et les invitations de toutes part, difficile de prendre le temps de me mettre aux fourneaux, mais je vous rassure, j'ai plein d'idées en tête à vous proposer dans quelques semaines !

En attendant, je vous rassure nous nous nourrissons quand même, mais ce sont des recettes plutôt simples.
Hier soir par exemple nous avons opté pour des tartines au Rocamadour, qui m'ont délicieusement rappelé des années de vacances d'été dans le Lot.


Pour 2 personnes : 
une jolie batavia
1/2 baguette à l'ancienne
2 ou 4  Rocamadour par personne (les plus gourmands en prendrons deux...)
4 fines tranches de lard
quelques radis
des tomates cerises
1 gousse d'ail
1 cuillère à café de miel
1 poignées de pistaches

Préparation
Couper la baguettes en 4 belles tartines.
Frotter le pain avec la gousse d'ail pelée. 
Entourer chaque Rocamadour ou 1/2 Rocamadour d'une tranche de lard. 
Déposer le Rocamadour sur le pain.
Napper d'un peu de miel.
Saupoudrer de pistaches concassées.
Enfourner 15 min à 200°C.
Servir aussitôt sur la salade assaisonnée et agrémentée de rondelles de radis et pistaches concassées. 


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif