Terrine Kiki

Je vous vois venir avec votre question, que veut dire Kiki ??? Kiki c'est tout simplement le surnom qu'on a toujours donné à ma grand-mère qui cuisinait divinement bien (aucun rapport entre le surnom et la cuisine toutefois). Et aujourd'hui à la recherche d'une recette facile et rapide pour ma petite famille j'ai eu envie de faire cette terrine qu'elle nous faisait régulièrement et qui a toujours eu un succès fou. Elle n'a pas internet, mais je pense que ce petit article lui ferait plaisir.
C'est la première fois que je la réalisais et je suis plutôt contente.
Avec une salade verte, en repas du soir ou en buffet dinatoire, c'est impeccable. 


Ingrédients :
500g de chair à saucisse nature
10 tranches de lard fumé tres fin
500 g de blanc de poulet
1 échalote hachée
du persil
1 œuf
sel poivre
laurier
 thym
1 verre a liqueur de cognac

Préparation : 
Mélanger la chair à saucisse avec l'oignon, l’échalote, l’œuf, le persil, et la moitié du Cognac.
Saler et poivrer.
Découper le blanc de poulet en fines escalopes.
Déposer 1/3 de la chair a saucisse dans la terrine, puis une couche de lard, puis une couche de poulet et une couche de lard.
Poursuivre ainsi et terminer par la chair à saucisse. 
Déposer sur le dessus 2 feuilles de laurier et une branche de thym.
Arroser avec le reste de cognac.
Fermer la terrine et " luter" le couvercle : faire une pâte avec 90g de farine et 7,5 cl d'eau. 
Disposer cette pâte tout autour de la terrine pour la fermer hermétiquement.
Mettre à chauffer un bain-marie au four à 200°C.
Quand il est bien chaud, enfourner la terrine pendant 1h30.
Réserver la terrine au frais et déguster le lendemain. 

la terrine lutée après cuisson

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif