Tajine de poulet aux pruneaux

Encore du poulet mais je commence à vider un peu notre congélateur en vue du déménagement dans quelques mois et il se trouve que dans mon compartiment à viande, j'ai plein de poulet !! Du coup je le cuisine de différentes façons et aujourd'hui comme nous avions de la visite, j'ai voulu faire un tajine.
Classique mais tellement bon...

Ingrédients :
1 morceau de poulet par personne (1 cuisse ou 1 blanc, je vous conseille toutefois de mettre quand même quelques cuisses dans le tajine, il en sera bien meilleur)
1/2 chorizo
10 pruneaux dénoyautés
des amandes effilées
1 oignon émincé
de la semoule moyenne (80g par personne)
1/2 cac de la cannelle
2 cas du miel
1 dose de safran
sel et poivre

Préparation : 
Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter les morceaux de poulet et les faire dorer à feu vif sur toutes les faces.
Ajouter les épices et faire revenir 5 minutes.
Ajouter de l'eau (volume égal au volume de sauce désirée), baisser le feu à feu doux et laisser mijoter au moins 30 minutes. 
Ajouter 2 cuillères à soupe de miel et les pruneaux. Remuer.
Ajouter les amandes effilées ainsi que les fines tranches de chorizo.
Saler et poivrer.
Servir avec une semoule moyenne bien chaude.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif