Gourmandises pistache chocolat blanc

Ceux qui me connaissent savent que la pâtisserie n'est pas du tout mon point fort et pas du tout le domaine dans lequel je m'amuse le plus. 
J'en fait pourtant de temps à autre pour faire plaisir à mon mari et aux enfants.
Cette fois je me suis lancé un petit "défi". Défi non relevé ma foi, puisque très loin de l'idée de départ, mais à en voir l'assiette vide, ces petites gourmandises ont eu un franc succès !

L'idée de départ était la suivante. Cette semaine en lisant un de mes magazines de cuisine je suis tombée sur cette petite merveille : le CHA-NO-KA qui est une langue de chat parfumée au thé avec du chocolat blanc et qui est une merveille pour les yeux.
Il parait que ce petit trésor de gourmandise va bientôt détrôner le macaron car il débarque en France.
C'est tellement beau que j'ai eu envie d'essayer. C'est tellement beau que ma gourmandise est bien loin du résultat escompté, mais délicieux malgré tout. 

Ingrédients :
50g de pistaches non salées et mondées
120 gr de farine
100 gr de sucre 
1 blanc d'œuf
80g de beurre fondu
1 tablette de chocolat dessert blanc

Préparation : 
Si vos pistaches ne sont pas mondées, il est impératif de le faire afin que vos biscuits soient d'un joli vert (ce qui n'est pas le cas des miens car j'ai utilisé bêtement des pistaches torréfiées)
Réduire les pistaches en poudre. 
Ajouter ensuite la farine, le sucre, le blanc d'œuf et le beurre et bien mélanger.
Disposer dans un moule en silicone (j'ai utilisé un moule à mini-financier afin que les gourmandises ne soient pas trop écœurantes du fait de la pistache associée au chocolat blanc et surtout parce que je voulais en faire une gourmandise idéale pour accompagner un thé ou un café) la préparation.
Enfourner 10min à 180°C. 
Démouler de suite et laisser refroidir. 

Faire fondre ensuite le chocolat au bain-marie. 
Remplir le fond des mini-financiers d'une fine couche de chocolat et laisser prendre au moins 2h au frigo.
Au bout de 2h, démouler délicatement les rectangles de chocolat blanc.
Avec un couteau, araser les bords pour que la petite plaque de chocolat soit bien régulière. 
Prendre un mini-financier, déposer dessus le chocolat blanc et recouvrir avec un autre mini-financier. 
Décorer avec les copeaux de chocolat restants et quelques morceaux de pistaches concassés. 

Il est important de bien laisser refroidir le gâteau et de ne pas le faire trop épais dans le moule pour que la Gourmandise ne soit pas trop grosse. 

Régalez-vous !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif