Poutines

Je n'aime pas la poutine.

1-J'aime pas les frites, ni aucune friture (je fais des "frites" au four)
2-Je trouve la sauce "traditionnelle" de la poutine trop salée
3-J'aime pas le fromage en grains (alors j'utilise tout plein d'autres fromages dont un brie, à quelques reprises. Il me reste à tenter avec un bleu!)

Mais alors, pourquoi est-ce que je cuisine autant de poutines????
C'est ce que j'ai réalisé hier!


Comme si tout ça n'était pas assez... voici mes dernières.

Poutine aux gnocchis (ben oui; les gnocchis sont fait avec des pommes de terre non?) avec fromage Havarti;

Poutine à base de polenta avec mozzarella;

Poutine à la courge Hubbard bleue avec un Cheddar de je ne sais plus où;


Après moult expérimentations, cette sauce multi-usages était la préférée jusqu'à hier;

huile d'olive (1 cuillère à soupe)
farine (2 cuillères à soupe)
eau (1 1\2 tasse) et bouillon d'épices (1 cuillère à soupe)
miso (1 cuillère à thé)
tamari (1 cuillère à thé)
moutarde de Dijon (1 cuillère à thé)
parfois un peu de concentré de tomates ou de Sambal Oelek (1 cuillère à thé)

bien sûr, je ne mesure jamais...alors les quantités sont approximatives.

Mais depuis hier, j'ai découvert une nouvelle version (qui n'a pas encore servi sur la poutine, mais ça viendra bientôt). Elle incorpore de la purée de courge.
Au programme pour demain!

La recette est ici.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif