4 portions
Ingrédients :
1 boîte (14 oz liq. ou 398 ml) de morceaux d'ananas dans leur jus, non égouttés
4 côtelettes de porc sans os (1 lb ou 450 g)
3 carottes, coupées en diagonale en tranches de 1/2 po d'épaisseur
1 petit oignon, haché
1 tasse chacun de poivron rouge et vert
1/4 tasse de vinaigrette Catalina allégée pauvre en sodium
1 c. à soupe de gingembre râpé
1 c. à soupe de sauce soya allégée (pauvre en sodium)
2 c. à thé de fécule de maïs
1 c. à soupe d' eau
2-2/3 tasses de riz brun à grain long cuit chaud (pour les dialysés prendre du riz blanc)
Préparation :
ÉGOUTTER l'ananas, en réservant le jus. Ajouter assez d'eau au jus pour obtenir 1 tasse de liquide. Cuire les côtelettes dans une grande poêle antiadhésive vaporisée d'enduit à cuisson sur feu mi-vif pendant 4 min de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Les retirer de la poêle ; les couvrir pour les garder au chaud.
AJOUTER les carottes et les oignons à la poêle ; cuire le tout à feu moyen pendant 3 à 5 min ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants, en remuant de temps à autre. Ajouter les poivrons ; cuire le tout en remuant pendant 2 min. Incorporer le jus réservé, la vinaigrette, le gingembre et la sauce soya.
GARNIR le plat des côtelettes. Porter le mélange à ébullition ; laisser mijoter le tout à feu mi-doux pendant 10 min ou jusqu'à ce que les côtelettes soient cuites (160 ºF). Incorporer l'ananas ; laisser mijoter le tout pendant 5 min. Retirer les côtelettes de la poêle ; couvrir pour conserver la chaleur. Mélanger la fécule de maïs et l'eau ; ajouter ce mélange aux autres ingrédients dans la poêle. Cuire le tout en remuant pendant 2 min ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Servir les côtelettes sur du riz ; les garnir du mélange à l'ananas.
SUBSTITUT : Remplacez les côtelettes par 1 lb (450 g) de filet de porc coupé en morceaux de 1 po. Cuisez la viande dans une poêle antiadhésive vaporisée d'enduit à cuisson à feu mi-vif pendant 5 à 7 min ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Continuer comme indiqué.
Source : Kraft - Recettes pour diabétiques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire