Maki sucré de Printemps

Nous sommes plusieurs blogueurs à avoir reçu un kit spécial sushis et makis. Notre mission était de proposer des recettes de sushis, makis ou autres california rolls, classiques ou complètement revisitées, salées ou sucrées, afin d'élaborer un livre sur ce thème pour 750 g et Solar vendu comme toujours au profit d'Action contre la Faim. C'est le genre d'opération qui me motive complètement. Pour celles et ceux qui me suivent un peu, il est évident que ce type de cuisine n'est pas ma spécialité...mais j'aime les défis! J'ai donc concocté tant bien que mal 4 recettes. Voici la première:

Ingrédients:
50g de riz arborio ou à sushi

250g de fraises gariguette
2 c à s de vinaigre balsamique blanc
1 c à s pour le tartare de fraises
1 à 2 c à s de sucre en poudre (selon goût)
1 c à s de pavot bleu
1 c à s de sirop de gingembre
Poivre de sichuan
Cuire le riz à l'eau bouillante environ 15 minutes. Pendant ce temps, laver et sécher les fraises. En couper quelques unes en très fines lamelles et le reste en petits dés pour le tartare de fraises.
Mélanger les fraises en dés au sirop de gingembre, à la cuillère à
soupe de vinaigre balsamique et à quelques tours de moulin de poivre de Sichuan. Réserver.
Une fois le riz cuit, le mélanger au pavot, au vinaigre balsamique et au sucre. verser dans un plat creux et laisser refroidir un peu.
Huiler légèrement la feuille transparente de l'appareil à sushi puis disposer harmonieusement dans les creux de l'appareil les lamelles de fraises. Puis déposer dessus le riz délicatement en appuyant un peu pour bien remplir les alvéoles.
Disposer au centre le tartare de fraises égoutté puis fermer précautionneusement l'appareil. Attendre 5 minutes environ puis tirer sur la tige de l'appareil.
Mettre le rouleau obtenu au réfrigérateur et couper en 6 morceaux égaux à l'aide d'un couteau bien tranchant.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif