Confiture de Citron

Après la confiture d'amères postée ici, dans la famille des agrumes, j'appelle le cédrat... J'avoue avoir un penchant certain pour les confiture d'agrumes et, dans mon nouveau fief "Grand Frais"j'ai trouvé des cédrats...J'avoue humblement que c'était la première fois que j'en croisais alors, pas question de les laisser passer..
Une petite comparaison de taille entre un citron de taille normale et 2 cédrats. Le poids des 2 cédrats est d'un peu plus d'un kilo.
Si le cédrat a l'aspect d'un gros citron il n'en a ni le parfum, ni l'acidité et ni le côté juteux. Il est plutôt amer avec un parfum particulier très agréable. Et, en confiture, c'est un délice!

Ingrédients: 1 kg de cédrats - 1 litre d'eau - 1,7 kg (à 2 kg selon votre goût) de sucre cristallisé - 1 citron.

Bien laver et brosser vos cédrats, particulièrement s'ils ne sont pas bio - Couper les cédrats en très fines tranches (peau comprise). Eventuellement, recouper chaque tranche en plusieurs morceaux si les rondelles sont trop larges. Ajouter le même poids d'eau et laisser reposer 24 heures dans un endroit plutôt frais.
Le lendemain, faire cuire à très petits bouillons et à demi couvert pendant 1 heure. Puis ajouter le sucre et le jus de citron. Faire cuire 15 à 20 minutes à petit bouillonnement. Vérifier la prise de la confiture, une goutte doit figer sur une assiette. Mettre en pot immédiatement, retourner les pots quelques instants pour faire l'étanchéité. Laisser refroidir (à l'endroit).

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif