Le but est de vous dire 7 choses sur moi en lien avec la cuisine et que vous ne savez pas.
- J'adore apprendre, j'essai donc de prendre des cours de cuisine autant que possible, il y a 2 ans j'ai pris un cours de cuisine «de base», cette année j'apprends à manier la poche à douille dans un cours de décoration de gâteau et je suis sur la liste d'attente d'un cours sur le fondant.
- Avant mes 17 ans (il n'y a vraiment pas longtemps) je détestait la nourriture, c'était la crise pour manger, je n'aimais rien mais alors là rien du tout et la cuisine j'y passais en coup de vent seulement parce que la porte d'entrée y étais. Vers mes 17 ans, j'ai découvert les livres de recettes sur lesquelles je bavais en mangeant mon spaghatt au jus de tomate et j'ai décidé de m'y mettre. Depuis j'adore la cuisine que dis-je, je rêve à la cuisine jour et nuit, mais mon plat préférée reste encore ce fameux spaghetti au jus de tomate.
- Je n'ai pas de lave-vaisselle (M. Gourmand oblige), par contre je n'ai pas à la faire puisque c'est notre entente, je cuisine, il lave. Avec toute la vaisselle que je salli, je suis bien contente !
- Je raffole du beurre, j'en mets partout et si sa serait pas du fait que c'est mauvais pour la santé j'en mangerais à la cuillère comme de la crème glacée... Bref avec du beurre c'est bien meilleur. Faut dire que ma grand-mère fessait cuire son bacon dans le beurre... même moi qui aime le beurre j'trouve que c'est légèrement exagéré !
- J'ai pleuré le jour où j'a reçu mon batteur sur socle KitchenAid (faut dire que je suis très émotive), mais en même temps je ne m'y attendais pas du tout mais alors là au grand jamais. J'avais reçu une carte-cadeau chez Sears et je fouinais tranquillement dans les aller en m'attardant devant les KitchenAid quand une vendeuse est venue nous avisé qu'ils en avaient un derrière de l'ancienne génération et que la compagnie leur laissait jusqu'à la fin du mois pour le vendre ensuite il ne devait plus se retrouvé sur le marché. Du coup, Sears le vendait à 100$ plus taxe et c'était pas un très vieux, non non simplement la génération antérieur sur laquelle tous les accessoire font... Y'a de quoi pleurer non ?
- Quand j'étais en convalescence, il y a 2 ans, j'écoutais 5 à 6 heures de masterchef australie en ligne et ce 3 à 4 jour par semaine (je les enregistraient pour les réécouter durant la semaine). Je les connaissaient par coeur et je ne m'en lassait jamais.
- J'ai des piles de recette partout dans l'appart. que se soit des magazine (j'ai d'ailleurs reçu mon premier Donna Hay), des cartons pris à l'épicerie, des livres des bouts de papier, qu'importe j'ai une pile dans presque toute les pièces j'en accumule encore et encore.
Petite Note rajoutée : Je viens de voir que j'avais également été taguée Papilles On du blog Su bonu manigare, désolé je suis en retard sur me lecture de blog !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire