Épinards et champignons en curry

Au départ, ça se voulait une espèce de vide-frigo tout bête...
et devant l'enthousiasme de ma marmaille qui souhaite manger la même chose à nouveau...
je me suis ruée sur un crayon pour noter tout ce que j'y avais mis. Les quantités sont bien sûr approximatives, mais je crois avoir retrouvé tous les ingrédients.
Marmaille, êtes-vous contents là? ;-)

Plat à ne pas refaire aujourd'hui par contre; il fait bien trop chaud!
J'ai profité de "la" journée où cuisiner était possible pour tout faire à l'intérieur; naan compris!


D'abord; chauffer 2 cuillères à thé (environ) d'huile d'olive et y faire revenir

  • des graines de moutarde, fenouil, nigelle, cumin et fenugrec
  • du curcuma
  • du piment séché
  • un peu de garam masala
  • du cari

ajouter

  • 1 gros oignon émincé
  • quelques gousses d'ail émincées
  • un bon morceau de gingembre haché fin
  • une barquette de champignons coupés en quartiers

après 3-4 minutes, ajouter encore

  • des épinards (je dirais... 200-300 grammes)

quand ils sont tombés, ajouter

  • le contenu d'une grosse boîte de tomates en dés (798ml)

et mijoter 10 minutes.

Pour terminer; il ne manque que

  • 200ml de lait de coco
  • 100ml de yogourt

et dès que ça a atteint à nouveau le point d'ébullition, on mange!

Le naan a cuit à la poêle, exceptionnellement, avec quelques gouttes d'huile épicée au piment fort.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif