Délice d'été aux fraises

Les belles fleurs que j'ai reçu hier de mes invités...
Si mes enfants visitent mon Blog ils reconnaitront ce dessert que je leur ai servi très souvent, hier c'était pour ma soeur, son mari,ma nièce et son mari, c'est d'ailleurs celui-ci qui a choisi mes fleurs, comme je les trouvais si belles je les ai intégré à ma photo.
1 boîte de Jello aux fraises (85 gr)
1 ½ tasse environ de fraises coupées en tranches
Suivre les instructions sur la boîte pour le Jello et ajouter les fraises
1 moule de 8 po (20 cm)
Faire prendre au frigo

Crème pâtissière
1/3 de tasse de farine
2/3 de tasse de sucre
2 jaunes d'oeufs
2 tasse de lait
¼ c à thé de vanille

1 tasse de crème 35%
1 à 2 c à soupe de sucre à glacer

Dans une casserole mélanger sucre et farine.
Ajouter le lait et bien mélanger
Cuire à feu moyen en brassant sans arrêts jusqu'à ce que ça fasse des bouillons ( une spatule carrée c'est l'idéal )
Retirer du feu.
Dans un petit bol battre les jaunes d'oeufs à la fourchette et ajouter une bonne C à soupe de préparation, mélanger et ajouter à la casserole
Remettre sur le feu pour quelques bouillons tout en brassant .
Retirer du feu et ajouter la vanille.
Transférer dans un bol et placer un papier filtre dessus, laisser refroidir température pièce
Étendre sur le Jello pris.

Fouetter la crème avec le sucre à glacer et en couvrir la crème pâtissière .
Conserver au frigo.

(J'ai déjà fait avec framboises, bleuets, salade de fruits en conserve etc.....)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif