Riz à la mode Georgienne

Ce riz est tout simplement divin, vraiment très bon, c'est une recette que j'ai prise chez Elvira http://tascadaelvira.blogspot.com/ je vous le recommande car c'est vraiment très bon, je l'ai fait pour accompagner mes brochettes de poulet et je ne le regrette pas, c'est une recette à garder et à refaire.J'ai remplacé l'oignon par des échalotes françaises et au lieu de râper le zeste je l'ai haché finement et je n'ai pas fait griller les amandes. Voici comment je l'ai fait.

4 portions

1/4 tasse (60ml) d'huile
3 grosses échalotes française hachées
1 petite branche de céleri haché
1 tasse (190g) de riz à grains long à l'étuvé
2 tasses (500ml) de bouillon de poulet chaud
1/3 tasse (50g) de raisin sec
le zeste haché finement de 1 citron
1/4 tasse(40g) d'amandes effilées
sel et poivre

CHauffer l'huile et faire revenir 1 minute les échalotes et le céleri.

Ajouter le riz, les raisins,le zeste, saler et poivrer et faire revenir 1 minute pour enrober le riz.

Ajouter le bouillon, amener à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter sur feu très doux 22 minutes, retirer eu feu, ajouter les amandes et mélanger, laisser reposer 5 minutes avant de le servir.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif