Délicieux macaronis gratinés aux tomates

Cette recette je l'ai vue dans la revue simplement Clodine, j'ai modifié car sur la photo je trouvais que cela manquait légèrement de jus pour notre goût, j'ai donc décidé de réduire certains ingrédients, j'ai ajouté des herbes pour le goût et j'ai augmenté légèrement le temps de cuisson de la sauce, dans la recette on demande de prendre du macaroni long comme j'avais seulement du court, j'ai pris celui-ci.
Nous avons beaucoup aimé cette recette,un bon goût, crémeux à souhait grâce au cheddar, c'est à refaire, je vous la conseille, voici la façon dont je l'ai faite, j'ai accompagné de pain à l'ail, délicieux.

6 portions

2 c.soupe d'huile
1 oignon haché finement
1 bte de 10 oz (284ml) de soupe aux tomates concentrée(crème de tomate)
1 bte d'eau
1 bte de 28oz (796ml) de tomates italiennes entières bien défaites à la main
1 c.thé de sucre
1/2 c.thé de paprika
1 c.thé de sel
poivre au goût
1/2 c.thé de moutarde sèche
1/2 c.thé de sel d'ail
3 tasses (420g)de macaronis courts
2 tasses (180g)de fromage cheddar fort coupé en petits cubes
1/2 tasse(45g) de fromage parmesan râpé
1 pincée d'origan séché

Dans un grand bol, mettre les tomates défaites, la soupe, l'eau, le sucre, paprika,sel d'ail,origan, sel, poivre, moutarde et mélanger, laisser en attente.

Dans une casserole, chauffer l'huile et faire revenir l'oignon 1 minutes, jusqu'à ce qu'il commence à changer de couleur, ajouter le contenant du grand bol et mélanger, amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter à feu bas pendant 22 minutes en remuant de temps en temps.

Durant la cuisson de la sauce, faire cuire les pâtes et les égoutter.

Une fois la sauce prête ajouter les pâtes et 1/3 du fromage cheddar, mélanger puis verser dans un moule de 9x13 pouces (23x33cm), sur le dessus mettre le reste du cheddar et le parmesan, mettre au four préchauffé à 350F. (180C.) pour 30 minutes, sortir et laisser reposer 4 minutes puis servir accompagner de pain à l'ail.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif