Gâteau à l'ananas et au fudge
Ananas et chocolat est une association qui me plaît beaucoup. J'ai trouvé ce gâteau dans la revue Ingrédients etc. de Saputo et la recette est pour un plat de 13 po x 9 po. Comme j'avais un restant d'ananas broyés, donc pas assez pour faire la recette complète, j'ai fait la moitié et mis dans un moule à pain de 9 po x 5 po. Le temps de cuisson reste le même. Je vous mets la recette comme elle apparaît dans le livre pour les quantités, j'ai seulement coupé le tout en 2.
1 tasse de beurre, ramolli
1½ tasse de sucre
2 oeufs
1 c. à thé de vanille
1 c. à thé de zeste de lime (moi jus de lime)
1 tasse de crème sure
2 tasses d'ananas broyé en conserve, égoutté
¼ tasse de cassonade
2 c. à soupe de beurre, ramolli
3 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
¼ tasse de cassonade
2 tasses de brisures de chocolat
- Préchauffer le four à 350 F.
- Avec le mélangeur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange pâle et mousseux. Ajouter les oeufs un à la fois et bien battre après chaque addition. Ajouter la vanille et le zeste de lime et battre jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Réserver.
- Dans un petit bol, mélanger la crème sure et l'ananas. Réserver.
- Dans un autre bol, mélanger ensemble la première quantité de cassonade et la seconde quantité de beurre jusqu'à l'obtention de grumeaux grossiers. Réserver pour la garniture.
- Dans un bol, combiner la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter ce mélange, en alternance avec le mélange de crème sure et d'ananas, aux ingrédients liquides. Verser la moitié de la pâte dans un plat beurré de 13 po x 9 po. Saupoudrer la pâte de la seconde quantité de cassoande, puis de la moitiés des brisures de chocolat. Couvrir du reste de la pâte. Recouvrir du reste de la garniture te des brisures de chocolat.
- Cuire au centre du four de 50 à 65 minutes.
Imprimer cette recette
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire