Tofuroast et tout ce qui va avec pour en faire un repas british

Ah ces repas traditionnels... Quel bonheur!
D'abord pour commencer, les classiques "canapés au concombre"; spécialité de ma puce!
Pain (mou!), beurre ou margarine, concombres, sel Maldon. Qu'on découpe en triangles; c'est un détail important ;-)


Le plat de résistance; le tofuroast! J'en ai 4 autres "exemplaires" ici. Lequel choisir? Tous!

Le dernier était composé tofu "roboté" avec bouillon d'épices (disons 2 cuillères); une moitié du tofu étendue à dans le plat de cuisson, moitié recouverte d'un mélange poêlé de canneberges, céleri, carotte, oignon, ail émincés avec pain sec émietté et bouillon. Tout ça est bien sûr recouvert de l'autre moitié... et puis on écrase bien pour que ça forme un "rôti". J'ai badigeonné d'un mélange de moutarde de Dijon, de tamari et de vinaigre balsamique.
Après 45 minutes de cuisson à 350, c'est prêt.


Évidemment avec ça, il faut de la purée de pomme de terre... de la purée de navet... des champignons aux herbes et au vin, et puis des choux de Bruxelles avec leur petite sauce composée de cheddar fort, yogourt nature, oignon vert, sauce worcestershire, le tout fondu au four.


Ah oui; faut pas oublier la dite "sauce brune"! Je la fais "à l'oeil" en réchauffant un peu d'huile d'olive, en y ajoutant environ la même quantité de farine (0u un peu plus), puis du bouillon d'épices, de l'eau, du tamari, du poivre, parfois un soupçon de concentré de tomates. On amène à ébullition et on laisse mijoter en brassant au fouet pendant 3-4 minutes.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif