Dernier dessert de mon repas de fête des Mères et avant-dernière recette de notre voyage indien. Préparez vos valises, on ne va pas tarder à rentrer chez nous…
Je vais toujours, pour le dessert un assortiment de plusieurs dessert. Le second que j’avais choisi était le Koulfi à la mangue. En gros, une glace à la mangue et à la cardamome.
Très bon, mais un peu rude à faire vu que je n’ai pas de sorbetière. Le résultat était tout de même bien sympathique et beaucoup autour de la table ont préféré ce dessert au précédent.
A vous de tester !
Ingrédients pour 8 personnes :
- 750 ml de lait condensé non sucré
-
- 5 gousses de cardamome broyées
- 1 bâton de cannelle
- 2 grosses mangues coupées en dés
Dans une casserole, portez le lait condensé à ébullition avec le sucre, la cardamome et la cannelle. Baissez le feu et laissez mijoter pendant 5 minutes. Laissez ensuite infuser hors du feu pendant 20 minutes. Filtrez le crème et versez-la dans un saladier.
Mixez les mangues coupées en dés. Mélangez-les à la crème et homogénéisez le tout avec un mixeur à tête plongeante.
Versez le tout dans un moule peu profond. Couvrez d’une feuille d’aluminium et laissez au congélateur pendant 1h30 en remuant toutes les 30 minutes.
Fouettez le mélange et remplissez-en des petits plats individuels. Laissez prendre encore 2 heures (3 heures si vous servez dans un gros plat)
Sortez la glace 3 minutes avant de la servir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire