Me revoilà après un week-end chargé notamment sur le plan culinaire. Je vous propose un nouveau dessert.
Il s’agit du dernier l’assiette de dessert de l’anniversaire à ma sœur. C’est celui que j’ai le moins aimé. Personnellement, je sentais trop le goût du beurre et je re-testerai avec plus de sirop et moins de beurre. Mais ma sœur a adoré alors je vous fais quand même partager cette recette !
Les Ktaiefs sont des pâtisseries originales à base de cheveux d’ange (ou vermicelle). On trouve cette pâtisserie en Turquie, Algérie, Tunisie ou même Egypte. Ce dessert traditionnel est servi lors de fêtes religieuses.
Il ne demande pas beaucoup de temps de préparation. Mais il faut cependant les préparer plusieurs heures à l’avance voir la veille pour pouvoir ensuite les détailler en jolis cubes.
- un paquet de
-
- 500 ml tasses d’amandes concassées
- 250 ml de noix concassées
- 125 ml de sucre brun
- une cuillère à café de cannelle
- 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
- miel légèrement mouillé d’eau de fleur d’oranger pour en faire un sirop épais
Dans une jatte, mélangez les amandes et noix concassées. Ajoutez le sucre et la cannelle puis mouillez avec l’eau de fleur d’oranger.
Etalez cette farce sur un plat carré préalablement chemisez avec du papier sulfurisé.
Faites fondre le beurre puis mélangez-le uniformément aux cheveux d’ange. Recouvrir la farce étalée de ce mélange. Enfournez dans un four à 180° pendant 20 minutes. Les cheveux d’ange doivent avoir doré.
Découpez en cubes avant de servir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire