Pennes au poulet express en sauce tomate


Des pâtes très appréciées que j'ai découvertes ici j'avais tout préparé le matin fais cuire les pâtes aussi et placé le tout au frigo, l'heure du souper venu je n'ai eu qu'à faire cuire dans un wok et ajouter les pâtes à la fin de la cuisson pour réchauffer.
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min
Portions : 4 ( moi 6 )

Ingrédients 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
450 g (1 lb) de cubes de poulet frais
1 oignon, coupé en cubes moyens
1 branche de céleri, émincée 2 gousses d'ail, hachées
( Moi j'ai ajouté du poivron rouge, vert, orange, jaune ainsi que des champignons )
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates en dés, légèrement égouttées ( Moi je n'ai pas égoutté )
15 ml (1 c. à soupe) de pesto au basilic
15 ml (1 c. à soupe) de sucre
Au goût, sel et poivre noir du moulin
1,5 l (6 tasses) de pennes, cuites
Au goût, fromage parmesan râpé
.
Étape 1: Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à intensité moyenne.
Étape 2: Rissoler les cubes de poulet environ 3 minutes.
Étape 3: Ajouter l'oignon, le céleri et l'ail.
Mélanger et continuer à rissoler le tout jusqu'à cuisson complète du poulet.
Étape 4: Ajouter les tomates, le pesto, le sucre, le sel et le poivre.
Mélanger et laisser mijoter à feu moyen-doux 4 minutes.
Étape 5: Dans un grand bol, mélanger les pâtes cuites et encore chaudes avec la sauce au poulet et aux tomates.
Étape 6: Partager dans 4 bols à pâtes, saupoudrer de fromage parmesan et servir.
.
Recette par : SAQ.com

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif