Encore une fois la belle Dabue nous a déniché une recette dès plus délicieuse. Moi qui croyais que dans une autre vie j'étais mexicaine, cette recette a réveillée le «Arrrriiibaaaa» en moi hihihi ;) Miam miam mon estomac en redemande!!!
Une excellente recette du beau Ricardo, que l'on déguste dans un bol en tortillas et qu'ensuite que l'on mange.
4 tortillas de blé
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de poudre de chili
2 c. à soupe d'origan séché
Sel et poivre
1 oignon, haché
2 c. à soupe de beurre
2 gousses d'ail, hachées finement
454 g (1 lb) de bœuf haché maigre
1/4 c. à thé de sel d'ail
1/4 c. à thé de sel d'oignon
2 tasses (500 ml) de laitue iceberg tranchée finement
1 tasse (250 ml) de cheddar fort, râpé
2 tomates, coupées en dés
2 c. à soupe de coriandre fraîche, ciselée
1/2 tasse (125 ml) de crème sure
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190°C (375°F. Badigeonner les tortillas avec la moitié de l'huile et les saupoudrer d'un mélange 1 c. à soupe de poudre de chili et de 1 c. à soupe d'origan. Saler et poivrer. Placer dans des moules à tortilla, ou moule à briochette ou dans un bol et cuire au four environ 9 minutes. Retirer du four, laisser tiédir pendant 5 minutes et démouler. Réserver.
Dans une poêle, dorer l'oignon dans le beurre et le reste de l'huile environ 5 minutes. Ajouter l'ail, le bœuf, le reste de la poudre de chili et de l'origan, le sel d'ail et le sel d'oignon. Poursuivre la cuisson en brassant jusqu'à ce que la viande soit cuite. Poivrer. Tapisser chaque bol de tortilla d'un nid de laitue tranchée. Ajouter la viande, puis parsemer de dés de tomates, de coriandre et de fromage, puis couronner de crème sure. Servir aussitôt.
Pour ma part j'ai ajouté de la salsa à la toute fin et j'ai arrosé d'un peu de vinaigrette italienne piquante après que mon chum en a fait l'expérience. Ca donne un ptit plus encore à la recette qui est, ma foi, fort savoureuse!!!
POUR IMPRIMER LA RECETTE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire