
Oh que ça sentait bon dans la maison quand nous sommes rentrés de notre petite sortie à la cabane à sucre ce dimanche. Rien de mieux qu'un bon plat mijoté réconfortant après une belle journée de plein air. Ça faisait longtemps que je voyais cette recette que Coccinelle avait mis sur le forum de maman et cie et que je voulais l'essayer, surtout à lire tous les bons commentaires.
Et bien je ne regrette rien, ce fut vraiment délicieux!!! Très savoureux et une viande bien tendre.
1 c. à soupe de beurre
1 c .à soupe d'huile d'olive extra-vierge
1 c. à soupe d'épices à bifteck
2 bavettes de 200g à 250g chacune
3 tranches de bacon coupées en dés
½ gros oignon espagnol émincé très finement
Sel et poivre du moulin au goût
2 gousses d'ail fraîchement pressées
½ tasse de bière rousse (style Boréale rousse)
1 c.à soupe de sauce Worcestershire
1 ½ tasse de sauce demi-glace
3 branches de romarin frais

- Dans une poêle à frire, faire fondre le beurre dans l'huile.
- Saupoudrer les bavettes des épices à bifteck, puis les saisir à feu vif, l'une après l'autre, 4 minutes de chaque côté (2 minutes seulement pour moi de chaque côtés). Réserver dans le contenant de la mijoteuse.
- Dans la poêle ayant servi à saisir les bavettes, faire dorer le bacon. Ajouter ensuite l'oignon et le faire cuire une quinzaine de minutes à feu moyen (une dizaine de minutes seulement pour moi). Saler et poivrer. Ajouter l'ail et faire dorer 2 minutes.
- Déglacer avec la bière et laisser réduire 3 minutes. Transvider cette préparation fumante sur les bavettes. Incorporer la sauce Worcerstershire et la demi-glace. Ajouter la branche de romarin. Couvrir et faire cuire 7 heures à moyen à la mijoteuse (moi 7 heures à LOW).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire