Wok de boeuf aux légumes

Il y a quelques jours, j'ai eu le privilège de recevoir un énorme colis de viande de bœuf  de Nature-régions.com. Le tout est arrivé vendredi, superbement emballé dans un carton isotherme avec packs de glace.
J'ai donc ouvert ce chouette colis et y ai découvert une variété incroyable de morceaux de bœuf de très belle qualité : pot-au-feu, steaks, rosbif, braisé, bourguignon. J'ai choisi de tout congeler vu la quantité (environ 5-6 kg je dirai mais à confirmer) et de l'utiliser au fur et à mesure des envies culinaires.

Ce midi, ne tenant plus d'attendre pour goûter à cette viande, j'ai choisi de faire un wok de bœuf aux légumes.

 Ingrédients (pour 3-4personnes)
2 carottes
2 pommes de terre
1 courgette de belle taille
200g de petits pois
1 échalote
1 cas de gingembre râpé
de la sauce soja
de l'huile d'olive

Préparation : 
Laver, écosser et éplucher les légumes (une bande sur deux pour les courgettes).
Les couper en rondelles très fines.
Dans un wok, (à défaut une sauteuse peu très bien convenir), faire chauffer un peu d'huile d'olive avec l' échalote émincée et le gingembre.
Ajouter les légumes et remuer. 
Rajouter un peu d'huile d'olive si besoin.
Couvrir d'eau et laisser mijoter environ 15 minutes.
Ajouter la sauce soja. La quantité est variable suivant vos gôuts et la quantité de légumes. 
Vérifier la cuisson des légumes. 
Saler et poivrer. 
Découper vos steaks en très fines lamelles dans le sens des fibres musculaires pour ne pas abîmer la viande. 
Ajouter la viande aux légumes.
Laisser cuire jusqu'à la cuisson souhaitée pour la viande.
Servir aussitôt.

Cette recette a remporté un succès fou auprès de ma fille de 3 ans et demi qui s'est resservi ! La viande fût délicieuse, d'une tendresse incroyable.
J'ai choisi de couper les steaks en lamelles car je trouve qu'il est plus facile d'en faire manger ainsi à un enfant, cela ne gâche en rien le goût de la viande, bien au contraire.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif