Cheesecake crabe et Jus Monin épinard/ail/menthe

J'ai voulu participer à un concours et il fallait utiliser un des ingrédients figurant parmi une liste donnée. Mon choix s'est porté naturellement vers un produit vendu par l'un de mes partenaires : Le jus cuisiné épinard-ail et menthe de Monin.
J'ai eu des dizaines d'idées pour utiliser ce jus mais il a fallu choisir. 
Dans ma période cheesecake et ravie de la version salée que j'ai faite il y a peu, j'ai eu envie de retenter l'expérience. J'ai donc pris la même "base" mais j'ai changé pas mal d'ingrédients et le résultat fut plus que savoureux !

Ingrédients (pour 4 cheesecakes de 10cm de diamètre)
100g de pignons de pin 
75g de biscuits secs salés (type TUC, sablés, etc)
450g de ricotta 
3 feuilles de gélatine 
15 cl de crème liquide
 200g de râpé de la mer 
3 c à s de jus cuisiné MONIN épinard, ail et menthe


Préparation : 
Réduire en poudre grossière les biscuits avec les pignons.
Ajouter 2-3 c à s de ricotta. Cela doit former une pâte.
Dans des cercles à pâtisserie, disposer la "pâte" au fond des cercles en tassant bien.
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide
Dans la cuve du robot, mixer la ricotta avec le râpé de la mer, le jus Monin.
Goûter et rectifier l'assaisonnement.
Faire chauffer la crème sans ébullition. 
Essorer les feuilles de gélatine et les incorporer à la crème. 
Laisser refroidir.
Ajouter la crème au mélange ricotta-jus cuisiné-râpé de la mer. 
Disposer ce mélange sur le biscuit au fond des cercles.
Réserver au frais au moins 3h. 
Dresser avec du jus cuisiné Monin dans le fond de l'assiette.

NB: sur la photo, j'ai voulu tenter avec un mélange exclusif de gressins et de ricotta et le résultat est trop poudreux. Il aurait fallu sûrement ajouter plus de ricotta avec pour mieux lier le tout. 
Le mélange biscuits salés/pignons est parfait ! 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif