Gateau d'anniversaire arc en ciel pour ma Chacha

Avant glaçage
 Pour la pâte :
180g de beurre
400g de sucre
25g de Maïzena
100ml de lait
400g de farine
5 blancs d’œufs en neige
colorants en poudre hydrosolubles rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet

Pour la crème :
500g de beurre
800g de sucre glace
un peu de lait froid

Déco fleurs en pâte azyme

Battez le beurre et le sucre, ajoutez la Maïzena, mélangez bien. Ajoutez la farine et le lait en deux fois. Battez les blancs d’œuf en neige bien ferme et incorporez-les délicatement à la pâte.
Divisez la pâte en 6 (environ deux grosses cuillères à soupe pour chaque portion).
Incorporez une pointe de couteau à peine de chaque colorant dans chaque pâte et mélangez bien.
Cuire les pâtes une par une dans des moules recouverts de papier sulfurisé de 23cm, étalez un peu et enfournez environ 15min à chaque fois. (heureusement j’ai deux moules de la même dimension, c’est allé plus vite).
Laissez les gâteaux bien refroidir.

Pour la crème, mélangez le beurre et le sucre glace, ajoutez le lait peu à peu juste de quoi assouplir le mélange. Etalez une cuillère à soupe de crème entre chaque gâteau. Pour quelque chose d’harmonieux, respectez l’ordre des couleurs, moi je me suis trompée, j’ai inversé le bleu et le violet.
Déposez en premier le violet, le bleu, le vert, le jaune, l’orange et le rouge. Recouvrez entièrement le gâteau avec la crème et mettez au frais au moins deux heures.
Décorez avec les fleurs azymes un peu avant de servir.





Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif