Fudge infaillible

Et voilà, c'est fait, mon premier dessert sur ce blog! Assez fastoche et rapide comme recette, je pouvais difficilement me planter. Ce fudge vient de Ricardo, et je dois dire que malgré sa simplicité, le résultat est vraiment savoureux. Fondant et bien chocolaté, avec le petit croquant des noix de Grenoble en plus, délicieux!

Premier dessert posté ici, oui, mais je tiens à mentionner que c'est mon deuxième dessert à vie (en excluant l'aide que j'apportais parfois dans la cuisine quand j'étais petit :). Je n'ai pas la dent très sucrée, vous l'aurez compris. Par contre, ma famille oui, alors je crois que je vais me faire un devoir (et un plaisir) de préparer un dessert une fois par semaine.


Je découvre en tout cas que du chocolat, c'est difficile à prendre en photo!





1 boîte de 300 ml de lait concentré sucré (Eagle Brand, faible en gras)
15 carrés de chocolat mi-sucré, hachés
3/4 de tasse de noix de Grenoble, grillées et hachées


Tapisser de papier parchemin un moule carré d'environ 20 cm.

Dans une casserole, chauffer le lait concentré sucré à feu moyen, en remuant. Retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat. Mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Verser dans le moule, recouvrir de papier parchemin, et laisser reposer environ 30 minutes sur le comptoir, puis le mettre au réfrigérateur environ 30 minutes (ou goûtez-y, c'est selon!). Conserver à la température de la pièce.

Et voilà! Prochaine fois, je me lance dans quelque chose d'un peu plus élaboré je vous le promet :).

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif