Dindon parfait de Sukie

C'est l'une des meilleures dindes que j'ai mangée, sinon la meilleure! À essayer!




Épices :

1 c.à soupe (15 ml) épices à volailles
1/4 tasse (65 ml) beurre
1 c.à soupe (15 ml) paprika
2 c.à soupe (30 ml) sarriette, moulue (pas mis)
1 c.à thé (5 ml) estragon (pas mis)
1/2 tasse de compote de pommes non-sucrée (mon ajout)
Sel
Poivre
1 1/2 tasse (375 ml) eau (j'ai mis 2 tasses de bouillon de poulet)


Préparation 
  1. Préchauffer le four à 350ºF.
  2. Bien mêler le beurre et les épices.
  3. Soulever la peau de la poitrine en y passant délicatement la main (très facile à faire) et y insérer le mélange entre la peau et la chair (en même temps, y insérer la compote de pommes).
  4. Dans le bedon: 1 gros oignon coupé en 2, une carotte, une branche de céleri et 1/4 c. à thé d'épices à volaille, du sel et du poivre.( J'ai rajouté quelques gousse d'ail, histoire de les confire. Ainsi qu'une pomme en quartier!)
    Verser l'eau au fond de la rôtissoire.
  5. Couvrir la rôtissoire d'un grand papier aluminium pour la cuisson. Pas besoin d'arroser et le dindon est super doré, plein de bon goût et la chair n'est jamais sèche.
  6. Le dindon est cuit en 2 1/2-3hres à environ, ou lorsqu'on peut facilement séparer la cuisse du corps du dindon. Le temps de cuisson varie toujours avec le poids.

    Personnellement, ça a pris environ 4h00, simplement vérifier la température pour atteindre environ 175! N'oubliez pas de laisser reposer un bon dix minutes sous un papier d'alu.


    Un bon repas traditionnel, tout le monde a adoré, servi avec un peu de gelée de canneberges. Un truc: les gousses d'ail qui sont dans le bedon de l'oiseau rôti, pilez les dans votre purée de pommes de terre. Un gros merci à Sukie pour la recette.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif