Marinade pour Poulet Tandoori

Dégusté, il y a plusieurs années, dans un resto Indien à Londres, le poulet Tandoori m’a laissé un souvenir délicieux.  
J’ai déjà testé de nombreuses recettes pour approcher du résultat, avec plus ou moins de succès !!
Celle-ci vient d’Apolina, et même si elle n’est pas encore exactement celle que je recherche, elle est vraiment excellente, le mélange d’épices est étonnant et donne au poulet un goût incomparable … à faire et refaire … en attendant de retourner à Londres, kidnapper le cuisto Indien pour lui extorquer sa recette   ;-)

Nous avons dégusté ce poulet cuit au barbecue, un délice … Entre le jardin, la terrasse, le soleil (ben oui y’en a des fois en Belgique  ;-)   l’apéro et les préparatifs pour l’accompagnement, j’ai totalement zappé la photo !!

Je note quand même la recette ici car c’était exquis et je veux pouvoir me souvenir facilement des ingrédients.
Car c’est à ça, avant tout, que sert ce blog … Mon fidèle carnet de note  :-)

Poulet Tandoori

Ingrédients pour la marinade :
250gr de yaourt - 1 càs de paprika - 2 gousses d'ail (réduite en purée) - 3 cm de racine de gingembre (réduit en purée) - 1/2 càc de cumin en poudre - 1 càc de coriandre en poudre - 1/2 càc de ajwain (merci Apolina) - 1 càc de garam masala - 1 poulet fermier coupé en morceaux – sel

Mélanger tous les ingrédients. Ajouter les morceaux de poulet dans la marinade et bien mélanger pour enrober le poulet. Laisser à couvert dans le frigo pendant 12 heures (je l’ai préparé le soir pour le lendemain, il est donc resté ± 20 heures)

Nous l’avons cuit au barbecue, doucement, en l’arrosant régulièrement du reste de marinade … un délice !!

Pour l’accompagner, mélanger ensemble un oignon émincé, le jus d'un demi-citron et 1 càc de paprika.
Verser dessus au moment de servir.

Apolina le cuit au four, voir sa méthode ici

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif