Mais où donc est passé le fichu gaufrier !?!?!?!


Depuis des jours je rêvais de concocter une montagne de gaufres que je recouvrirais de la célèbre crème glacée dont la texture me fait croire que je suis à Florence, et d'une tonne de fraises fraîchement cueillies.

Mais voilà... un soir j'étais trop claquée... l'autre soir il manquait trop de poussins à table... un autre encore le robot (pour la crème glacée) était dans le lave-vaisselle... etc, etc, etc. Bref la semaine s'est passée avec ce projet non réalisé qui prenait une ampleur inouïe dans ma tête.
Enfin; c'est fait! Yeah! Je peux rayer la chose de ma liste!

Sauf que... après que j'ai concocté la pâte à gaufres
  • 1 tasse de lait de soya à la vanille
  • 3 oeufs
  • 300 grammes de farine (un peu moins de 2 tasses)
  • 2 cuillère à thé de levure
  • de la cannelle
  • de la muscade


et que je l'ai laissée "relaxer" un moment... plus de trace du gaufrier! J'ai entrepris des fouilles archéologiques (c'est le mois de l'archéologie non?!) sans rien trouver d'autre qu'un linge à vaisselle oublié.

Ma loupiote a illico installé le grill à panini (ben quoi; y a un dessous et un dessus comme le grill à gaufres!) et cuit la chose, après avoir ajouté des morceaux de chocolat à la pâte! Elle est incapable de ne pas mettre sa touche personnelle. C'est bien ma fille!


Ensuite; la crème glacée. J'en ai déjà parlé mais je n'avais pas mis de photo. C'est mon nirvana personnel cette glace. Il suffit de 3 bananes coupées en tranches et congelées, qu'on passe au robot avec 2-3 cuillères de beurre de noisettes ou d'amandes. C'est tout! Je n'ai jamais vu une texture aussi géniale.


Les fraises... cueillies de nos blanches mains...



dont quelques unes (plusieurs plaques tout de même!) ont été séchées...

et ensuite passées au robot, comme j'ai eu l'idée de le faire en voyant ceci chez Savoir Faire à Conserver.

Certains ont poussé jusqu'à verser du sirop d'érable sur le tout.
Voilà!

ps; je me souviens maintenant... le gaufrier, je l'ai balancé à bout de bras la dernière fois. Il ne fonctionnait pas (ou mal) et ça m'avait mis en colère. Oups! De gaufrier, il n'y a plus!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif