Casserole de macaroni gratiné Viviane aux saucisses italiennes

Ce midi j'ai eu un goût de pâte, j'ai regardé ce que j'avais comme ingrédients de disponibles au frigo et je les ai rassemblés dans cette recette qui se fait assez rapidement et qui est vraiment très bonne, facile à faire, je vous la recommande.

Pour 4 à 6 portions selon l'appétit.

2 tasses (280g)de macaroni
1 bte de 14oz (398ml)de tomates en dès avec leur jus
1 c.thé d'origan sec
1 c.thé de basilic sec
1/4 c.thé de marjolaine sèche
sel et poivre
2 c.soupe d'huile d'olive
2 saucisses italiennes fortes tranchées
1 oignon émincé
1 gros poivron jaunes en lanières minces
1/2 gros poivron rouge en lanières minces
6 gros champignons de Paris émincés
3 tasses (270g) de 4 fromages mélangés en sac c'est ce que j'avais mais on pourrait aussi mettre du mozzarella ou cheddar au choix

Préchauffer le four à 375 F. (190C.)

Cuire le macaroni puis l'égoutter, mettre dans un grand bol et verser dessus les tomates et leur jus avec les herbes, sel et poivre, bien enrober et laisser en attente.

Dans une grande poêle, chauffer l'huile, faire cuire les saucisses 3 minutes pour les dorer.

Ajouter oignon, poivrons, champignons ,saler et poivrer et faire revenir le tout 2 minutes en remuant.

Verser sur les pâtes et bien mélanger le tout, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Mettre la préparation dans un grand plat allant au four.

Saupoudrer le dessus avec le fromage et mettre au four pour 25 minutes.

Servir accompagner de pain à l'ail et d'une salade.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif