Tiramisu blanc
Un dessert simple, riche mais délicieux. Des biscuits doigts de dames imbibé de café espresso sont étagé avec une crème vanillée au mascarpone. Le mélange de saveurs est délicieux. La texture est lisse et les biscuits deviennent aussi très moelleux. Je conseil fortement de préparer ce délicieux dessert la veille.
.
La décoration en lapin est un vent de créativité de ma douce Geneviève. Le nez et le sourire sont fait avec des morceaux de mini chocolat Toblerone. La moustache est faite avec des Pocky. Le Pocky est une friandise japonaise facilement trouvable dans des restaurants de sushi ou bien des épiceries asiatiques. Les yeux sont des grains de café enrobés de chocolat et les oreilles avec un doigt de dame tranché en deux.
.
Une recette de Ricardo: http://www.ricardocuisine.com/recettes/gateaux/1098-tiramisu-tout-blanc
.
INGRÉDIENTS:
3/4 tasse d'espresso, chaud
1 tasse de sucre
1/2 tasse de lait
3 oeufs
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
1 contenant de 475 g de fromage mascarpone, tempéré
1 tasse de crème 35 %
24 biscuits à la cuiller (doigts de dame), cassés en deux
1 tasse de copeaux de chocolat blanc
.
PRÉPARATION:
Dans un bol, mélanger le café et 2 c. à soupe de sucre. Ajouter le lait. Réserver au froid.
.
Dans un grand bol, fouetter les œufs, la vanille et 1/2 tasse de sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban. Incorporer le fromage. Réserver.
.
Dans un troisième bol, fouetter la crème et le reste du sucre jusqu'à la formation de pics fermes. À l'aide d'une spatule, incorporer délicatement la crème fouettée au mélange de fromage.
.
Tremper les biscuits rapidement dans le café au lait pour les imbiber. Déposer le tiers des biscuits au fond d'un bol de service en verre d'environ 3 litres (12 tasses) en prenant soin de placer les bouts arrondis contre les parois. Couvrir du tiers de la garniture au fromage et poursuivre avec le reste des biscuits et de la garniture. Parsemer de copeaux de chocolat blanc.
.
Réfrigérer environ 2 heures ou toute une nuit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire