Bon, j'avoue que quand j'ai commencé la recette, apremière vue je me suis dit: «Faites que j'ai pas gaspillé 3 douzaines d'oeufs pour cette gibelotte d'oeufs gris-bruns» ! Bien oui... 25 bouches à nourrir ça en fait des oeufs! Mais finalement, au fur et à mesure que les oeufs cuisent, la couleur et la texture change! Le teste de goût c'est révélé concluant. Le goûteur s'est exclamé : «Bien voyon, tu capotais pour rien c'est vraiment bon!» Ah ben fiou!, me dis-je ! C'est bien moi ça essayer une nouvelle recette sans l'avoir testée au préalable! Tout le monde à bien aimé!
Oeufs dans le sirop
source : Livre Cuisiner avec le sirop d'érable du québec par Anne Fortin
500ml de sirop d'érable (moi cette quantité pour 12 oeufs brouillés)
6 oeufs
Dans une casserole, porter à ébullition le sirop. Diminuer le feu et cuire quelques minutes jusqu'à un léger épaississement.
Oeufs pochés: Dans un petit bol, casser un oeuf à la fois et le glisser dans le sirop frémissant. Répéter l'opération avec les autres oeufs. Laisser cuire 2 à 3 minutes pour obtenir de oeufs mollets. Servir avec un peu de sirop de cuisson.
Oeufs brouillés: Dans un bol, battre les oeufs à l'aide d'une fourchette. Verser les oeufs dans le sirop frémissant. Lorsque les oeufs commencent à coaguler, remuer délicatement avec la fourchette afin de permettre une cuisson uniforme.
Servir chaud avec du pain de campagne et du jambon!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire