Du poisson aujourd’hui… comme c’est original !! ;-)
J’avais noté un jour, sur un coin de papier, cette association chou-fleur/tomates confites/vinaigrette noisette mais je ne sais plus du tout où. Quoi qu’il en soit, ça fonctionne à merveille.
Pour 4 personnes : 4 pavés de coeur de cabillaud – 1 chou-fleur – 4 belles tomates – 10cl de crème légère – 4 pétales de tomates confites – une poignée de noisette – huile d’olive - huile de noisette – vinaigre balsamique – thym - sel – poivre
Préchauffer le four à 190°.
Coupez les tomates en deux, les mettre dans un plat. Assaisonnez de sel, poivre, un peu de thym et un fin filet d’huile d’olive. Mettre au four pour 45min.
Cuire à la vapeur le chou-fleur puis l’écraser en le mélangeant avec la crème, sel et poivre. Réserver au chaud.
Torréfier à la poêle les noisettes puis les concasser grossièrement au pilon. Préparer une vinaigrette avec l’huile de noisette, le vinaigre balsamique, sel, poivre, et y ajouter les noisettes et les pétales de tomates confites coupées en petit morceaux.
Poêler les pavés de cabillaud d’un seul coté. Dresser la purée de chou-fleur, la tomate cuite et les pavés justes saisis. Entourer d’un filet de vinaigrette. Un tour de moulin à poivre et une pincée de fleur de sel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire