Ça fait un moment que j’avais envie d’essayer le saumon mariné. J’ai suivi le déroulement de cette recette mais sans mezcal ni aneth. Un résultat savoureux, à refaire sans hésiter, vivement cet été pour essayer avec l’aneth frais du jardin J
J’ai utilisé mon filet ainsi préparé en deux versions : taillé en petit cube sur une mousse de concombre et tranché finement sur une salade.
Pour 8 verrines apéro : 1 concombre – 200gr de fromage blanc – 2 feuilles de gélatine – 1 petite échalote – ½ gousse d’ail – 1 belle poignée de coriandre fraiche – QS de sel et poivre.
Faire tremper la gélatine dans l’eau froide. Eplucher le concombre et lui enlever le centre, le tailler en gros cube (ça donne ± 240gr) le mettre dans le bol du mixer avec tout les autres ingrédients, mixer finement. Essorer les feuilles de gélatine et les dissoudre dans 1càs d’eau très chaude. Ajouter au mélange et mixer de nouveau. Couler dans les verrines et laisser prendre au frigo 3h. Tailler en cube le saumon mariné et le déposer sur la mousse, ajouter quelques brins d’oignons nouveaux finement ciselés.
Servir avec un grisini (oupss !! il est pas sur la photo, je l’ai mis après)
Salade de chicons, pommes et saumon mariné :
Pour 4 personnes : Préparer une vinaigrette à votre gout avec de la moutarde à l’ancienne, du vinaigre de cidre, de l’huile de noisette, du miel, du poivre, des baies rose et du sel.
Ajouter dedans une belle pomme coupée en cube et 3càs de pignon de pin grillés.
Coupez finement 5 chicons, tailler en lamelles une betterave rouge crue, trancher le filet de saumon. Disposer le tout sur les assiettes et arroser de vinaigrette aux pommes.
Déguster sans attendre (ici avec un pain maison aux 9 céréales)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire