Poulet, sauce aux cerises et au porto

Je ne pouvais vraiment pas résister à une recette comme celle-là!  Des cerises et du porto: c'est chic, c'est gourmand et c'est tout joli, vous ne trouvez pas?  ( Non, vous n'avez pas remarqué la tranche de poulet posée à l'envers...  Continuez de lire là! )


Vite, vite, je me poste auprès de ma cuisinière pour préparer une petite confiture de cerises.  Je préfère me coller à mes fourneaux pour en faire moi-même, que de sortir dans la neige pour aller en acheter!  Je suis une frileuse moi!

Aussitôt confectionnée, et quelques photos plus tard, madame confiture retourne dans la casserole pour la préparation de la sauce au porto!  C'est aussi ( et sûrement même plus ) bon que ce à quoi je m'attendais!  Avec le goût du gingembre, qui vient relever les autres saveurs, c'est extra!  Le poulet est juteux et pas sec du tout, un régal!

Ingrédients:
- 1/2 tasse de confiture de cerises
- 1/2 tasse de porto
- 1 c. à table de gingembre frais, haché finement
- 1 c. à table de vinaigre de framboises ( De vin rouge pour moi )
- 3 poitrines de poulet, sans os
- Brins d'origan frais ( Facultatif )
- Sel et poivre noir du moulin

Dans une petite casserole, mélanger la confiture, le porto, le gingembre et le vinaigre de framboises.  Porter à ébullition à feu moyen et cuire 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.

Déposer les poitrines de poulet dans un plat de cuisson allant au four.  Verser la sauce au porto sur les poitrines de poulet.  Cuire au four préchauffé à 400°F ( 200°C ) pendant 10 minutes.  Réduire la température du four à 350°F ( 180°C ) et poursuivre la cuisson pendant 15 à 18 minutes ou jusqu'à ce que le jus qui s'écoule des poitrines lorsqu'on les pique avec une fourchette soit clair.  Badigeonner les poitrines de sauce de temps à autre.


Trancher les poitrines et garnir d'un brin d'origan frais pour servir.

Source: Tomate cerise et basilic

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif