Seitan pour enfants!


Un seitan à presque rien, qui passe partout dans les plats mijotés.
On mélange environ le même volume de gluten et d'eau, avec un peu de levure alimentaire. Une fois bien amalgamé, on coupe des petits morceaux (très petits parce qu'ils triplent, voire quadruplent, à la cuisson). On les dépose dans un bouillon frémissant pendant une petite heure. Bouillon parfumé parce qu'il servira... en soupe, dans des plats...

Pour faire cette espèce de blanquette, j'ai fait revenir des champignons et du poireau avec de l'ail, puis ajouté les morceaux de seitan, et cuit à la vapeur carottes et brocoli. J'ai ajouté les légumes-vapeur au reste, saupoudré de farine, ajouté environ une tasse du bouillon de cuisson du seitan, et laissé mijoter pour épaissir. Un peu de bouillon d'épices et éventuellement du lait vers la fin... de la muscade et du poivre, du thym, du riz, et tadam!

Je regrette de ne pas avoir pensé à photographier l'autre plat concocté avec le reste de seitan, le bouillon et le riz; c'était un pur délice!
Histoire de ne pas l'oublier; je le note tout de même.
Dans un plat allant au four, je dépose le riz, puis du fenouil et du poireau revenus à la poêle avec les morceaux de seitan restants, je verse un contenant de crème de soya, puis du gruyère. Le temps de gratiner au four et c'est prêt.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif