J'avais envie d'un plat en feuilles de légumes, comme je l'avais fait à Pâques avec des feuilles de bettes à carde. On réfléchissant à ce que j'y mettrais, je suis tombée sur cette recette qui m'a fortement inspirée.
Dans mon chou de Savoie; de bas en haut; tranches de patates douces, du poireau, tranches de pommes de terre, un brie, du poivron rouge grillé. Et tout ça forme... un délice!
On attendrit d'abord le chou à la vapeur. On enlève ensuite le coeur, délicatement. En fait, on enlève ce qui sera "en trop" une fois qu'il sera farci. Mais on garde ce "trop" à portée de main; je m'en suis servie pour refermer convenablement à la fin.
Le poireau cuit à la vapeur, a été coupé en 2 sur sa largeur, puis taillé ensuite dans sa longueur mais sans en faire 2 autres (4!) morceaux, histoire d'avoir de gros carrés pour recouvrir.
Le brie a été coupé en 4 et déposé sur le tout.
Enfin, un immense poivron rouge grillé a recouvert tout ça.
Ensuite on n'a plus qu'à refermer solidement, en s'aidant de ce qu'on a enlevé du milieu de chou au besoin, et à cuire au four. Je l'ai mis à 350 pendant 45 minutes, en oubliant de le recouvrir pour ne pas qu'il brûle. Ça a donné des petits bouts de chou "crunchy", et ça, j'adore!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire