Tajine au boeuf

Bon, je ne vous ferais pas de cachotteries: j'espérais plus de ce plat!


À mon avis, si vous tentez la recette, laissez-vous aller sur les épices!  Paprika, Cayenne, curcuma...  Ça sonnait plutôt bien à mes oreilles et semblait annoncer un plat plein de saveurs et des plus goûteux.  Mais, bizarrement, au final on les perçoit bien peu et c'est ce qui m'a déçu!

Le point positif est que la viande est très tendre.   Homme, qui n'avait pas lu les ingrédients et n'avait donc pas d'attentes côté saveurs, a bien aimé.

Ingrédients:
- 1 kg de boeuf à braiser en cubes
- 2 c. à soupe d'huile
- 1 pincée de curcuma


- 1 gros oignon haché
- 1 poivron vert épépiné et émincé ( N'avais pas )

- 1 1/2 c. à thé de paprika
- 1/2 c. à soupe de cumin
- 1 pincée de Cayenne



- 1 c. à soupe de persil ciselé
- 1 c. à soupe de coriandre ciselée
- 1/2 kilo de patates douces ( Citrouille en cubes pour moi ) 
- 1 c. à soupe de beurre
- Sel et poivre



Dans une casserole, faire sauter les cubes de boeuf dans l'huile et le curcuma pendant 3 à 4 minutes.  Couvrir et cuire 15 minutes à feu très doux.

Préchauffer le four à 350°F.

Dans la casserole, ajouter les oignons, le poivron, le paprika, le cumin et la Cayenne.  Bien mélanger, mouiller la viande pour la recouvrir, sans excès.  Couvrir et laisser mijoter au four pendant 60 à 90 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit tendre.  Vérifier la quantité d'eau en cours de cuisson.

Peler les patates douces, les trancher et les déposer dans une casserole contenant de l'eau et une pincée de sel.  Porter à ébullition et laisser blanchir 3 minutes.  Égoutter. 
.
Saupoudrer le boeuf avec les fines herbes et recouvrir avec les tranches de patates douces.  Arroser de beurre fondu, couvrir et continuer la cuisson 10 minutes.

Augmenter la température de four à 400°F.  Retirer le couvercle et dorer les patates douces, 5 à 10 minutes.

Source: Perdue

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif