Pelures de pommes de terre farcies; 2 variantes

Je croule sous les pommes de terre alors que c'est un légume qu'on mange peu. Voici 2 façons de les apprêter qui ont eu leur succès; surtout la 2e version.

D'abord il faut cuire les pommes de terre au four. Pour ce faire, je les frotte avec de l'huile d'olive avant d'enfourner; ça fait une "croûte" plus croquante.
Une fois qu'elles sont bien cuites, je les coupe en 2, je les vide, et j'écrase la chair à la fourchette.
C'est à cette étape qu'on regarde ce qu'il y a au frigo pour les garnir, en mélangeant la chair des pommes de terre aux trouvailles du frigo.

Dans le 1er cas;

  • 1 piment oiseau émincé
  • des épinards frais hachés à la mezzaluna
  • quelques gousses d'ail émincé
  • un fond de pot de yogourt nature
  • quelques dés de gouda
  • du sel (Maldon)

On retourne le tout au four une quinzaine de minutes.

Dans le 2e cas;

  • 2 poireaux coupés en rondelles et blanchis
  • de la muscade
  • de l'ail émincé
  • un peu de gruyère râpé
  • du sel (Maldon)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif