Gâteau aux trois laits

Que dites-vous de ça?  Un gâteau bon pour la santé!  Bin oui, aux trois laits, c'est bon contre l'ostéoporose!

Nah!  Je dis n'importe quoi!  Faut bien que je justifie un peu mes gourmandises quotidiennes! 

Ce gâteau est délicieux avec son bon goût de lait sucré et son moelleux bien humide. Il était un peu compact... mais ça je crois que c'était de ma faute!


Je serais bien curieuse d'essayer avec le lait de chèvre, juste pour goûter la différence!


Ingrédients:
- 2 tasses de farine
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/4 c. à thé de sel
- 3/4 tasse de beurre demi-sel à la température ambiante
- 2/3 tasse de sucre granulé
- 3 gros oeufs à la température ambiante
- 1 1/4 tasse de lait
- 2 c. à thé d'extrait de vanille
- 1 tasse de lait en poudre
- 2 tasses de babeurre ( de lait de vache ou de chèvre )
- 1 tasse de lait concentré sucré
- Sucre glace

Préchauffer le four à 350°F.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.

Dans un grand bol, au batteur électrique, fouetter le beurre.  Sans cesser de battre, ajouter graduellement le sucre, puis les oeufs, un à la fois, en mélangeant bien après chaque ajout.  Battre 3 minutes de plus.  Incorporer les ingrédients secs, en trois fois, en alternant avec le lait.  Ajouter l'extrait de vanille et bien mélanger.

Verser le mélange dans un moule rond à fond amovible de 23 cm ( 9 pouces ) de diamètre, préalablement beurré.  Mettre le moule au centre du four et cuire 50 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.  Retire le gâteau du four et le laisser reposer 10 minutes avant de le démouler sur une assiette creuse, légèrement plus grande que le gâteau.  Laisser refroidir complètement.

Dans un bol, mettre le lait en poudre, puis ajouter graduellement le babeurre, en fouettant.  Incorporer le lait concentré sucré.  À l'aide d'une brochette, transpercer le gâteau, dans l'épaisseur, en de nombreux endroits. 

 
Verser 2 tasses du mélange de laits sur le gâteau.  Avec une cuillère, prélever le liquide ayant coulé dans l'assiette, puis en napper le gâteau jusqu'à ce que ce dernier soit complètement gorgé de liquide.  Répéter l'opération pendant environ 30 minutes.  Réfrigérer le gâteau 2 heures pour laisser le temps au liquide de l'imprégner complètement.


Au moment de servir, couper le gâteau en pointes.  Déposer celles-ci sur un fond généreux du mélange restant des trois laits.  Saupoudrer de sucre glace et garnir de fruits frais au choix.


Source: Revue Tout simplement Clodine










Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif