Brochettes de poulet aigre-doux à l'ail
La classique brochette de poulet est un incontournable du barbecue dans la saison estivale. Cette recette est simple et savoureuse. C'est une déclinaison d'une recette prise dans uner evue du Guide Cuisine.
1 lb de poitrines de poulet, sans peau, désossées
Morceaux de champignons shiitake, brossés (moi champignons blancs)
Tranches épaisses de courgette
MARINADE AIGRE_DOUCE À L'AIL
¼ tasse de sirop de maïs
¼ tasse de sauce soya
1/6 tasse d'huile végétale
4 c. à soupe de jus de lime
1 c. à thé de poudre d'ail
½ c. à thé de flocons d'ail déshydratés
½ c. à thé de sel d'ail
Mélange de 4 poivres (moi poivres épicés de Club House)
- Couper le poulet en cubes, puis les déposer dans un bol moyen. Les mouiller avec la marinade aigre-douce à l'ail. Mélanger, couvrir, puis réserver 6 à 24 heures au réfrigérateur.
- Retirer le plat du réfrigérateur 30 minutes avant de griller le poulet. Enfiler les morceaux de poulet sur des brochettes en les alternant avec des morceaux de champignons et des tranches de courgette. Les réserver.
- Préchauffer le barbecue à feu moyen. Une fois que la grille est chaude, bien la gratter, puis la huiler. Y déposer les brochettes de poulet, puis les griller environ 20 minutes en les retournant à quelques reprises. Les badigeonner de la marinade aigre-douce à l'ail au début et à la mi-cuisson.
- Retirer les brochettes du gril, puis en servir sur un lit de nouilles chinoises aux légumes ou de riz.
MARINADE AIGRE-DOUCE À L'AIL
- Dans un bol, bien fouetter tous les ingrédients. Assaisonner généreusement du mélange de poivres, puis mélanger. Utiliser immédiatement pour mariner la volaille et les viandes blanches ou bien couvrir et réserver au réfrigérateur.
Imprimer cette recette
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire