Sunday (nut)roast


Tradition british par excellence; le sunday roast, qui a fait bien des p'tits ici!
Je n'ai jamais aimé le roastbeef! Jusqu'à temps que je découvre les nutroast british dans leurs pubs si génials. J'étais faite pour vivre làbas moi!
Depuis, ces "roast" reviennent presque hebdomadairement sur ma table pendant la saison froide. Parfois à base de noix, parfois à base de tofu, parfois à base de légumes. Celui de l'action de grâces (que j'appelle "action de dinde") a été concocté en clin d'oeil à une caricature que ma soeur carnivore m'a envoyée, et qui représentait un bloc de tofu avec des cuisses de dinde. Je me suis inspiré de cette caricature pour façonner la chose.



L'édition d'octobre du "roast" éphémerien était composé de 2 blocs de tofu passés au robot avec 2 cuillères de bouillon d'épices et une de tamari.

La "farce" (dessous et dessus) comportait des champignons, oignons, poireau, ail, carottes et céleri émincés et revenus à la poêle. J'ai versé de l'eau et du bouillon d'épices sur le tout et mis à cuire à 350 une petite heure; le temps de faire une purée de pommes de terre-carottes, une autre de navet, et une sauce (huile d'olive, farine, eau, bouillon d'épices, poivre, purée de tomate), ainsi qu'une salade de chou (chou et oignon rouge émincés, carotte râpée, avec yogourt-ail-nayonnaise-moutarde-poivre-vinaigre de vin rouge pour la vinaigrette).



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif