Pizza au four à bois... sans four à bois


J'avais 2 raisons d'aller au resto; les pizzas au four à bois et les plats indiens. Il ne m'en reste plus qu'une. Je suis tombée sur une façon d'aménager son four de façon à ce que les croûtes de pizza soient abracadabrantes. C'est ici.

Il s'agit de placer des tuiles pour concentrer la chaleur. Et... ça marche! J'ai fait une expérience à 500, et une tuile s'est brisée... j'ai retenté à 450, et tout est impec. Les tuiles comme les pizzas!

Pour la pâte; aucune créativité! Quand je ne fais pas ma petite pâte pas levée pantoute et qui se fait en 2 temps 3 mouvements, je fais la vraie pâte "ordinaire"; 3 tasses de farine, 1 cuillère à thé de sel, 1 1\2 cuillère à soupe de levure, 1 tasse d'eau. Certains ajoutent de l'huile d'olive; moi pas. Je laisse lever (dans un bol légèrement huilé... à mon avis c'est assez pour l'huile) 2h, puis j'abaisse au rouleau les plus finement possible. Ça fait 2 pizzas de 30 cm environ.

Ce soir-là j'ai fait 2 styles de pizz'.

1-sauce tomate, poivrons, courgettes, champignons pepperoni végé, mozzarella

2-sauce tomate, cubes de courge butternut, oignon rouge, champignon, brie.

Les 2 pizz' ont cuit en 10 minutes environ. Chacune leur tour bien sûr.

Un filet d'huile bien épicée et de la roquette pour servir.


Pour la courge, elle cuit au four le temps qu'elle soit moelleuse au toucher. La peau s'enlève ensuite presque toute seule.

J'hésitais à utiliser ces belles tranches que je réservais pour une salade "caprese" mais je ne regrette rien! Ces pizzas furent mémorables!


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif