Muffins de babeurre aux pommes et aux noix
Un muffin moelleux qui contient de bons morceaux de pommes paula red et des noix. L'ensemble du muffin n'est pas très sucré ce qui permet de laisser les ingrédients s'exprimer au naturel. Cependant, on saupoudre sur sa surface un mélange de sucre et de cannelle question de le rendre...un peu... péché. C'est tellement bon que vous voudrez garder le capuchon du muffin pour la fin.
.
Recette traduite du site Mr.Breakfast.com (mais ne consommer que ce muffin pour déjeuner de fait pas un repas complet). http://www.mrbreakfast.com/superdisplay.asp?recipeid=668
.
Pour 12 muffins réguliers:
2 Tasses de farine tout usage
1/2 Tasse de cassonade
2 C. à thé de poudre à pâte
1 C. à thé de bicarbonate de soude
1/2 C. à thé de sel
1 Tasse de babeurre ( lait de beurre)
1/4 Tasse d'huile végétale
2 C. à thé d'essence de vanille
1 Oeuf
2 Tasses de pommes pelées et coupées en dés (environ 2 grosses pommes Paula Red)
1/2 Tasse de noix
1 C. à table de sucre
1 C. à thé de cannelle
.
Préchauffer le four à 400°F. Beurrer 12 moules à muffin ou placer des coupelles de papier dans les cavités.
.
Dans un bol, mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
.
Dans un autre grand bol, verser le babeurre, l'huile végétale, l'essence de vanille et l'œuf. Fouetter le tout jusqu'à ce que l'œuf soit bien mélanger.
.
Verser la préparation de farine sur la préparation de babeurre et mélanger le tout à la cuillère de bois. (C'est normal si la pâte forme des grumeaux). Incorporer toujours à la cuillère de bois, les noix et les pommes.
.
Diviser la pâte également dans chaque moule à muffins. Dans un petit bol, mélanger la cannelle ainsi que le sucre et saupoudrer ce mélange sur la pâte dans chaque moules.
.
Cuire de 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du muffin ressort propre. Laisser tiédir 5 minutes, démouler et laisser refroidir complètement sur une grille. Ces muffins se conservent une semaine au réfrigérateur. Je conseil de les réchauffer quelques secondes au micro-onde avant de les savourer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire