J'étais à la fois intriguée et effrayée par cette recette. Je ne savais même pas que ça se cuisinait des fanes de radis! Alors, en mettre dans des muffins...
Finalement, c'est la curiosité qui l'a emportée!
Wow! Quels délicieux muffins! Ils sont hyper moelleux. Le goût des fanes de radis est tout en subtilité et apporte de la fraîcheur. Je les trouve tellement beaux en plus, tout tachetés de vert! Je vais les refaire, c'est certain. Parce que je les ai adorés et pour épater la galerie!!!
Ingrédients:
- 3 tasses ( 60 g ) de fanes de radis, légèrement tassées *
- 1/4 tasse ( 30 g ) de gruau ( Flocons d'avoine )
- 1/2 tasse ( 60 g ) de farine
- 1 1/2 c. à thé de thé matcha, ou plus au goût ( N'avais pas )
- 1/2 c. à thé de poudre à pâte ( Levure chimique )
- 1 pincée de sel
- 3 jaunes d'oeufs ou 1 oeuf entier
- 1/4 tasse ( 50 g ) de sucre
- 3/4 tasse ( 80 g ) de framboises )
- 1 c. à soupe de lait
Retirer la tige des fanes de radis. Dans un chaudron, porter une grande quantité d'eau salée à ébullition. Plonger les feuilles dans l'eau et les cuire pendant 1 minute. Égoutter les fanes et les rincer sous l'eau froide. Verser les fanes dans un robot et les réduire en purée. Vous pouvez aussi les hacher au couteau le plus finement possible. ( C'est ce que j'ai fait. ) Réserver.
Préchauffer le four à 350F ( 180C ).
Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d'avoine, le sel, le thé matcha et la poudre à pâte. Réserver.
Dans un autre bol, fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange commence à pâlir. Ajouter la purée de fanes de radis et mélanger encore pour homogénéiser la préparation.
Incorporer ensuite le mélange de farine, sans trop brasser la préparation. Ajouter finalement le lait et les framboises.
Répartir la pâte dans des moules à muffins ( 5 ) graissés. Cuire 20 à 25 minutes.
* Environ 4 bouquets d'une dizaine de radis. Il est également possible d'utiliser des épinards ou encore une purée de légumes du commerce ( 1/4 tasse ( 60 g )).
Source: Une souris dans ma cuisine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire