Une version allégée de nos traditionnelles lasagnes


Le mot italien lasagna est dérivé du grec ancien λάσανα / lásana qui signifie « trépied de cuisine ». Ce mot fut employé, à partir du XIIème siècle par les Romain pour désigner un récipient de cuisson, le lasanum. Les Italiens employèrent ensuite le mot pour désigner le plat dans lequel les lasagnes étaient faites. Maintenant, le mot lasagna (lasagne au pluriel) ne désigne plus que la préparation.

Soucieuse de ma ligne, j’ai voulu alléger la version traditionnelle des lasagnes en remplaçant la pâte pas de fines tranches d’aubergines. Je n’ai pas été déçue ! J’ai vraiment apprécié cette recette !

Ingrédient pour 4 personnes :

- 2 boites de tomates concassées

- 1 oignon

- 2 gousses d’ail

- Herbes de Provence

- Huile d’olive

- Beurre

- Paprika

- Sel, poivre

- 350 g de bœuf hâché

- Fromage râpé

- Parmesan

Epluchez les aubergines, coupez-les en lanière (dans le sens de la longueur) d'environ 0.5 cm d'épaisseur. Faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée.

Laisser cuire 20 minutes jusqu'à ce que les tranches d'aubergine soient toutes molles. Egouttez-les en essayant d'enlever le maxi d'eau.

Préparez la bolognaise : Faite cuire la viande hachée dans un peu de beurre. Salez, poivrez. Ajoutez l’ail et l’oignon haché. Laissez griller quelques minutes. Ajoutez ensuite les tomates puis les Herbes de Provence. Assaisonnez et ajoutez le paprika.

Dressez en commençant par une couche d’aubergine. Alternez les couches et terminez par une couche de bolognaise. Recouvrez d’un mélange Fromage râpé- Parmesan.

Mettre au four en mode grill pendant 15 minutes.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif