Tarte aux pommes sans croûte (et sans produits laitiers)


Cette tarte aux pommes sans croûte est à mi-chemin entre le clafoutis et le croustillant aux pommes. C’est un dessert qui se fait rapidement et qui accommode quelqu’un qui doit se passer de produits laitiers. Et puis, on se donne l’impression de faire une tarte aux pommes, sans l’embarras de devoir confectionner une croûte. Très pratique quand on est pressé ou qu’on n’a pas le temps d’aller chez le pâtissier pour s’acheter de la pâte à tarte.


Tarte aux pommes sans croûte (et sans produits laitiers)
1 tasse (210 g) de cassonade tassée
¾ tasse (110 g) de farine tout-usage
1 ½ c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
¼ c. à thé de sel
1/8 c. à thé de cannelle
2 œufs
1 ½ c. à thé de vanille
2 tasses (2 pommes moyennes-grosses) de pommes pelées, hachées en cubes de grosseur moyenne (la    pomme Cortland est un bon choix)
¾ T (60 g) de noix de Grenoble hachées

Déposer la cassonade dans un saladier. Ajouter les 4 ingrédients suivants après les avoir tamisés. Incorporer les œufs et la vanille. Mélanger au batteur pendant 1 minute. Ajouter les pommes et les noix et brasser délicatement à la cuillère. Déposer la préparation dans un moule à tarte graissé de 9 pouces (23 cm) de diamètre. Cuire à 350 degrés F (180 degrés C) environ 45 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme en appuyant. Servir lorsque la tarte est refroidie. Utiliser un couteau très coupant et une spatule pour le service, car elle se défait facilement.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif