Je suis en retard dans mes publications: comme tout le monde, je profite du beau temps. J'ai le goût d'être dehors au soleil et non pas devant mes fourneaux... ou derrière mon ordinateur!
Bon... J'ai aussi commencé une série télé et je suis devenue complètement accro. Alors quand Beby fait la sieste ou que j'ai une petite soirée tranquille à moi, c'est dans ça que je me plonge!
Je vous présente donc aujourd'hui le sandwich que j'ai préparé à Homme pour l'aider à se remettre de sa soirée de la Saint-Jean-Baptiste! Comme le dit Jasmine, c'est une très bonne recette ''lendemain de veille''. C'est gras et c'est lourd, c'est parfait! Pour avoir inventé ça, peut-être que le king vivait régulièrement des matins difficiles...
Le mélange des ingrédients vous laisse septique? Il y a de quoi! Mais croyez-moi, c'est délicieux! L'équilibre sucré-salé est renversant! Mais le meilleur, c'est l'amalgame des textures: le petit croquant du bacon, le moelleux de la banane, l’onctuosité du beurre d'arachide et le croustillant du pain grillé dans le gras de bacon. Yeah!
Ingrédients:
- 1 banane mûre, coupée en rondelles
- 2 tranches de pain blanc
- 3 grosses c. à table de beurre d'arachide crémeux
- 2 grosses tranches de bacon
- 2 c. à table de gras de cuisson de bacon
Cuire le bacon dans un petit poêlon sur feu moyen, jusqu'à ce qu'il soit bien croustillant. Égoutter et couper chaque tranche en trois. Réserver le gras de cuisson.
Faire griller légèrement les tranches de pain au grille-pain (pas fait). Tartiner chaque tranche de pain de beurre d'arachide et couvrir l'une d'elle de rondelles de banane. Placer les tranches de bacon par dessus les bananes et refermer le sandwich avec l'autre tranche de pain.
Chauffer une cuillère à table du gras de cuisson du bacon dans un poêlon sur feu moyen. Y déposer le sandwich et cuire jusqu'à ce que le pain soit bien doré. Retourner le sandwich, ajouter une autre cuillère à table de gras de bacon et cuire le deuxième côté de la même façon. Quand le beurre d'arachide est chaud et fondu, c'est prêt.
Retirer du feu et couper le sandwich en deux sur la diagonale. Déguster!
Source: Jasmine cuisine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire